Nouveautés par catégorie

Le coin des petits
Espace adulte
Bienvenue la médiathèque de Septfonds

Bienvenue à la médiathèque de Septfonds!

Venez profiter de prêts gratuits de livres, jeux, DVD, CD audio, adulte et jeunesse, consulter votre boîte mail, effectuer de la recherche d'emploi... les contes jeune public....

Mois du film documentaire - Théâtre "Le Florida"

Le 29 Novembre 2019

Le service culturel de la Communauté de Communes du Quercy Caussadais en partenariat avec la médiathèque départementale du Tarn-et-Garonne vous invitent à la projection du film documentaire "Voyage en Occident" réalisé par Jill Coulon.

Un bus de touristes chinois visitent pour la première fois et au pas de course sept pays d'Europe en douze jours. Jeu de miroirs et de contrastes entre deux civilisations, ce road-movie déconstruit avec humour, poésie et intelligence les stéréotypes sur la classe moyenne émergente chinoise et met à nu les images que se font les Chinois de "nous",

les Européens et Occidentaux.

Rencontre avec la réalisatrice Jill Coulon autour du verre de l'amitié à l'issue de la soirée.

Durée 55 mn

Programme de la journée "Récréation"

"Les petits Champions de la lecture"

Création d'un prix de la médiathèque de Septfonds et remise des prix.En collaboration avec l'école élémentaire de Septfonds, la médiathèque intercommunale a créée le Prix de la Médiathèque récompensant les lecteurs inscrits pour concourir sur la base du volontariat.

Septfonds

Lun Fermé 16h-18h