Nouveautés par catégorie

La médiathèque
Espace adulte
Espace jeunesse
Espace "Roman" "Doc" et "BD"
Animation scolaire

Services proposés par la Médiathèque

Accès Internet - Accueil des classes - Séance de contes tous les mois - Animations et expositions tout au long de l'année

Composée d'un "espace jeunesse" (1800 documents) et d'un "espace adulte" (2700 documents), elle vous invite au plaisir de la lecture avec un ensemble d'ouvrages divers et variés : albums, contes, romans, B.D., documentaires, biographies, fonds local, périodiques, D.V.D.,etc.

Livres destinés aux lecteurs dyslexiques

Comme une fille

par Mia, Cee Cee
- C'est quoi ce truc de "Comme une fille" ou "Comme un garçon" ? - On n'est pas doué pour les mêmes choses. Les filles sont nulles pour... euh... le fout et la bagarre ! - Quel cliché ! T'es nul pour les deux et pourtant t'es pas une fille. "Comme une fille" est la première BD adaptée aux lecteurs dyslexiques et elle aborde le douloureux sujet du harcèlement scolaire.

De l'autre côté de la forêt

par Weishar-Giuliani, Valérie
C'est l'histoire de deux petites filles, l'une fée et l'autre sorcière. Elle sont très différentes et ne se connaissant pas, car chacune vit de l'autre côté de la forêt. Un jour, elles tombent malades toutes les deux...

Le traîneau du Père Noël

par Conchaudron, Linda
Le Père Noël est très malheureux. Les enfants n'ont pas été très polis cette année. Or sans politesse, il n'y a pas de traîneau. Et sans traîneau, il n'y a pas de distribution de cadeaux. Heureusement, Etoile Filante, son renne préféré, a une idée pour sauver Noël. Avec de l'espoir et de la bonne volonté, rien n'est jamais impossible.

Remue-ménage au poney club de l'Odyssée

par Dumouchel, Delphine
Enfin, les vacances d'été ! Quoi de mieux que de passer du temps entouré de ses meilleurs amis dans le poney club familial ? En ce premier matin de congés, Xavianne est aux anges. Elle imagine déjà toutes les aventures équestres qu'elle va pouvoir vivre avec Laurence, Marie et Cédric. Mais le programme va vite être chamboulé. Il y a eu du grabuge dans les écuries ! Xavianne entraîne alors ses camarades dans une quête au coupable.

Victor l'inventeur

par Lestrade, Agnès de
Victor est un grand rêveur. Du matin au soir, il invente de drôles de machines. Vous voulez faire disparaître le malheur ou rendre une jolie jeune fille amoureuse de vous ? Faites appel à lui !

Madame poulepoupidou a besoin d'aide

par Lafond, Marie-helene
Comme tous les dimanches, Madame Poulepoupidou sort faire ses courses, bravant la tempête qui menace. Mais comme elle rentre chez elle, un énorme craquement retentit aussitôt suivi d’un bruit de verre cassé. Madame Poulepoupidou se précipite à l’intérieur : la pluie et le vent sont les maîtres des lieux. Que s’est-il passé ? Et où sont passés Patapouf le chat et Nestor le lézard ?

La forêt de Mauperdus

par Arnoux, Sylvie
Mélanie est une fillette comme les autres. Pourtant, quand elle ouvre un livre, elle se retrouve plongée dans le monde inconnu de la forêt de Mauperdus. Les lettres et les mots se mélangent, l'entraînant dans une jungle étrange, peuplée de drôles d'animaux. Qui va l'aider à sortir de cet endroit ? Ce livre s'adresse aux enfants pour qui les mots sont parfois de drôles d'animaux aux cris bizarres !

Tic-tac, à vos souhaits !

par Dumouchel, Delphine
Tic-tac& Tic-tac& Plus qu un bruit qui résonne dans la nuit, un tic-tac qui peut changer une vie& Mais attention aux souhaits que l on formule surtout lorsqu on possède une montre enchantée&

Rue des copains (7) : Le copain de Tim est harcelé

par Jaoui, Sylvaine
A l'école, Gabin est sans arrêt ennuyé par Oscar. Mia, Tim, Sham, Enzo et Rose en ont assez de voir leur ami se taire. Ils décident de le convaincre d'en parler à la maîtresse. Avec une police de caractère adaptée pour les dyslexiques et un atelier créatif. Electre 2017

Aladin

par Wolek, Katia
Aladin, 15 ans, habite avec sa mère une petite maison dans une ville d'Orient. Petit voleur du souk, joyeux et indiscipliné à la tête d'une bande d'amis, il se distingue par son audace et son ingéniosité. Sa vie est transformée par le sorcier Mabé, qui se sert de lui pour dérober la lampe magique dans l'espoir de contrôler la Terre. Une collection pour les enfants dyslexiques

Contes jeunes public

Les séances de contes jeune public ont lieu tous les mois.

Entrée libre et gratuite.

Atelier créatif

Les ateliers sont gratuits.

Atelier Food Art

Le food art désigne un ensemble de pratiques artistiques utilisant la nourriture comme matériau de création.

La ludotheque

La ludothèque intervient régulièrement en Médiathèque.

Atelier "Spécial fête des mères"

Lun Fermé
Mar Fermé 16h-18h30