Ressources numériques de la médiathèque départementale

La médiathèque départementale du Tarn et Garonne permet l'accés gratuit aux ressources numériques présentées ci-dessous. Pour en bénéficier, il faut être inscrit sur notre réseau de médiathèques ou dans une autre médiathèque du Tarn et Garonne.

La médiathèque numérique propose aux utilisateurs un accés à un catalogue constitué de près de 5000 programmes issus du meilleur d’ARTE et de la collection d’UniversCiné et constamment enrichi.

Toutapprendre est une plateforme d'autoformation en ligne. Elle permet d'accéder à une offre de formation très variée : soutien scolaire, code de la route, apprentissages des langues, arts et loisirs créatifs, droit, bien être et santé, cuisine et nutrition, secourisme, bureautique et internet, etc. En outre, Toutapprendre permet un accès illimité à une sélection de la presse quotidienne, féminine, sportive, santé et bien-être, musique, décoration, travaux et bien d'autres.

Storyplay’r est la plus grande bibliothèque numérique et audio d’albums jeunesse pour les 3-10 ans, qui a pour mission de donner le goût de lire aux enfants !
Sur la plateforme, vous trouverez :
• Plus de 1500 albums jeunesse issus de publications d’éditeurs indépendants
• Une panoplie d’outils pour familiariser les plus jeunes à la lecture et aider les plus grands à devenir de bons lecteurs (quiz de compréhension, définition de mots complexes…)
• L’enregistrement de la voix pour devenir narrateur le temps d’une histoire et entraîner diction et prononciation
• L’audio d’histoires racontées par nos conteurs et conteuses professionnels pour s’immerger pleinement dans le monde des livres
• Des albums jeunesse en français, mais aussi en langues étrangères (anglais, allemand, bilingue français-arabe…)

S'inscrire et utiliser les ressources numériques : mode d'emploi

Si vous possédez déjà vos identifiants, vous pouvez accéder directement aux services de la médiathèque numérique en cliquant sur le lien suivant :

Si vous n'avez pas encore vos identifiants, merci de suivre le tutoriel ci-dessous :